lundi 4 octobre 2010

OM


OM
OM

Om est le mantra (syllabe sacrée) originel, la racine de tous les sons et de toutes les lettres, de tout langage et de toute pensée.
"OM : ce mot éternel est tout : ce qui était, ce qui est et ce qui sera" (Mandukya Upanishad).
Om est le son qui a mis le monde en mouvement.
Dans cette lettre sanskrite, les trois états de la nature sont représentés :  la grande courbe inférieure symbolise l'état de rêve,  la courbe supérieure l'état de veille, et la petite courbe partant du centre le sommeil profond, sans rêve.
Le croissant au-dessus représente Maya, le voile de l'illusion, tout ce qui est impermanent. Le point, enfin, l'état transcendantal, en dehors du temps et des différents états de nature, l'état vers lequel tend le yogi. Lorsque l'esprit individuel de l'homme passe à travers le voile de l'ignorance et repose en état transcendantal, alors il est libéré des trois premiers états et de leurs qualités.

Om se prononce en fait A-U-M. On commence par juste effleurer le A du bout des lèvres, le son O part du plus profond de soi, pendant toute l'expiration, et sur la fin de l'expiration il s'unit avec le M qui résonne alors dans la tête.
Répéter Om relaxe chaque atome de notre corps et l'intégralité de notre mental.
Essayez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

over-blog.com